Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon de Saksha
Le Japon de Saksha
Le Japon de Saksha
5 juillet 2012

Ok... je stresse peut-être un peu.

Juste un peu. Un tout petit peu.


Nous sommes jeudi soir, et dans 8 jours, je prends le train pour Paris. Et le samedi 14 au matin, je quitte la France pour rejoindre le Japon.

Juste histoire que vous compreniez bien : je quitte la France. Pour aller au Japon !
C'est la première fois en 10 ans que je prends de véritables vacances (vous savez ? Pas celles où vous allez faire coucou à toute la famille un peu partout, même si j'adore ça aussi hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Première fois aussi que je quitte la France (la Belgique ça compte pas, je m'y suis sentie aussi bien qu'à la maison, à quelque "septente" près). Première fois que je pars seule.
Et je pars... au JAPON ! Rien de moins que le pays qui me fascine et me passionne depuis mon adolescence.

Quand je partirai, j'aurais 29 ans. Et quand je reviendrai, j'en aurai 30.
De l'écrire comme ça, de réaliser tout ce que ce voyage représente me fait monter les larmes aux yeux. Really ! Je vais au Japon, les gens !

Mais en attendant, je stresse. Un peu. Juste un petit peu.

La valise ? Check : achetée, bonnes dimensions, assortie d'un chouette sac de cabine/cartable à roulette/poignée rétractable mauve (c'est important, le mauve). Pratique pour m'accompagner partout dans mes futures balades.

IMG_04745kg à vide, 105l de capacité, 75cm de haut

IMG_0476

 

Les vêtements ? Des pantalons, des panta-moins-longs, des débardeurs, un t-shirt, un gilet léger et des tas de trucs (du genre une veste polaire pour la montée du mont fuji).

IMG_0475Vives les soldes !


Une paire de baskets tout terrain de la mort qui tue.

MephistoshoesAussi confortables que des pantouffles <3


Et la lessive pour aller avec tout ça (lavage à froid et à la main, parce que qui peut le plus peut le moins, et surtout parce que les machines à laver au Japon lavent à froid...)

IMG_0477"Sans frotter" : je pars en vacances, je vous rappelle !

Quelques accessoires de survie : un notebook (dual core, 6-8h d'autonomie, tout plein de Go, graphismes HD et branchement HDI, etc etc) d'où je pourrais partager mes aventures avec vous (et stocker images et films), le passeport (ça peut être utile), l'appareil photo (mon futur meilleur ami), l'adaptateur électrique histoire de brancher tout mon petit monde. Afin qu'il ne se sente pas trop seul, mon notebook sera accompagné de ma DS et de quelques menus bouquins (genre 10h d'avion à meubler, ça non plus c'est pas stressant du tout).

IMG_0478

Les chats ? Garde assurée par un service professionnel. La gardienne est passée les voir la semaine dernière et croyez-le ou pas, je ne les ai JAMAIS vues aussi calmes et polies. Allucinant !

IMG_0350Gensou (prononcer "gaine-seau", signifie "fantaisie" en Japonais) en haut
Bohème en bas

Evidemment, j'ai aussi mon planning !

Programme

Il me manque quelques menus détails, du genre :
- vacciner mes chats : ce sera fait samedi matin
- acheter de l'anti-moustique : euuuh... samedi aussi ?
- sautiller en couinant dans mon salon : tous les jours à une heure aléatoire selon l'humeur
- plannifier des choses pour l'entre-deux animations/sorties (genre rentabiliser mon voyage, quoi)

Figurez-vous que ce dernier point me préoccupe plus que tout. Que faire ? Que voir ? Tant de choses, et tant d'envies aussi ! Par où commencer ? Aurais-je le temps et l'énergie pour voir/faire tout ce dont j'ai envie ? Je ne veux pas avoir de regrets !

Et aussi, la question que tout le monde me pose et que je pose à tout le monde : quels souvenirs rapporter ? Si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus pour les faire partager !

En attendant, j'ai un peu de stress à évacuer moi... Je vais aller relire mes guides, tiens.

Et pendant ce temps, l'orage et la pluie me rappelle combien j'ai hâte de m'envoler loin d'ici...

PS : il y a une boulette sur le programme... la trouverez-vous ? ;)

Publicité
Commentaires
Publicité