Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon de Saksha
Le Japon de Saksha
Le Japon de Saksha
10 juillet 2012

Omiyage - おみやげ

Ou plutôt, "oh my god".

cadeaux


"Omiyage" signifie cadeau. Et croyez-le ou non, ce fut mon casse-tête du jour. Je suis en contact avec deux familles japonaises (grâce à un ancien directeur de mon site qui m'a fait cette fleur!), dont une m'a invitée à séjourner carrément chez eux. Quand on connaît la pudeur des japonais, on mesure aisément l'ampleur de ce geste !
Et là, c'est la panique : qu'est-ce que je leur achète comme cadeau ?!

Figurez-vous aussi que le soir de mon anniversaire (c'est un hasard, mais il est plutôt heureux pour moi) aura lieu un grand repas Franco-Japonais rassemblant les voyageurs français et les membres japonais d'une association fan de France en contact avec ALJ. Il est évidemment de bon ton de s'offrir des trucs...

Et puis aussi, Amelie de "A vos baguettes" a accepté de me rencontrer ! Ouioui !

J'espère que vous visualisez bien mes bouclettes en train de défriser parce que ça a chauffé grâve dans mon ciboulot. Mais j'ai fini par trouver des idées, aidée par le forum d'ALJ et l'expérience des anciens ALJistes.
Donc demain, direction le supermarché pour :
- Des bonbons
- Du foie gras
- Une ou deux bouteilles de liqueur (pour les familles)
- Des biscuits franchouillards (du genre petits beurres)
- De la pâte de spéculoos (ce n'est pas français, d'accord, mais c'est presqu'aussi bon que le nutella... Et venant de moi, j'espère que vous mesurez l'ampleur du compliment. Il serait criminel de leur cacher ça !)
- Peut-être du saucisson (si j'en trouve du correctement isolé sous vide)
- Des cartes postales qui me serviront aussi de carte de visite (double combo, yeah) avec des images des monuments de ma ville
- Des trucs qui se mangent mais qui ne fondent/puent/explosent pas pendant le voyage

Ouf ! Je vais pouvoir dormir...

Bonne nuit !

Publicité
Commentaires
Publicité