Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon de Saksha
Le Japon de Saksha
Le Japon de Saksha
13 juillet 2012

Ittekimasu

C'est une expression assez difficile a traduire littéralement. Il s'agit du salut que la personne qui part adresse à ceux qui restent.
"Au revoir, j'y vais".

Les valises sont bouclées et pesées, celles que j'ai sous les yeux commencent à peser lourd aussi, et c'est donc l'esprit en ébullition mais le coeur joyeux que je vais rejoindre morphée.
Demain, je dormirai chez mes cousins parisiens, après avoir fait le change de mes euros en Yen.
Derniers petits inventaires, dernières vérifications, dernières pesées, et le tour sera joué. Il faut bien un jour se lancer !

Je ne sais pas quand je récupèrerai ma connection, probablement dans les environs de ce qui sera votre dimanche matin et mon dimanche après-midi, une fois les bagages posés.

Bons baisers de chez moi, en attendant les baisers nippons ;)

 

Ittekimasu !

Publicité
Commentaires
M
"tout voyage de mille lieues commence par un premier pas" Lao Tseu <br /> <br /> ;)
Publicité