L'an dernier, lorsque j'habitais encore à Paris, j'ai pris des cours de Japonais de Septembre à Avril, tous les samedis matin près de la rue Sainte Anne (quartier japonais de Paris). J'y ai rencontré pas mal de monde, dont Takasaki Maiko-sensei, notre professeur, et plusieurs camarades avec qui j'ai conservé de bons contacts. Il se trouve que l'un d'eux se trouvait justement à Tokyo en même temps que moi ! Ni une ni deux, nous sommes convenus de profiter de ces retrouvailles inédites pour passer un bon moment ensemble dans ce pays que nous adorons tous les deux, en compagnie de sa compagne, Maho-san, et d'une de leurs amies.
Nous nous sommes d'abord retrouvés aux portes d'Ueno, pour visiter ce joli parc ensemble. Ce parc est très connu notamment pour ses magnifiques floraisons au printemps, dont je n'ai pas pu profiter cette année (mais ce n'est que partie remise !)
Puis nous sommes aller manger dans un très joli restaurant de soba : ce sont des nouilles plus fines que des ramen, que l'on peut manger froides ou chaudes.
Puis nous avons été conduits dans un joli petit restaurant qui servait des douceurs japonaises (il n'est pas habituel pour les japonais de servir des desserts/plats sucrés à la fin d'un repas, ces douceurs sont plutôt servies avec le thé)
Baptiste m'a ensuite conduite au quartier d'Akihabara, le quartier "branché", au sens propre comme au figuré, avec tous les magasins de jeux vidéos, de mangas, d'électronique, de jeux d'arcades, etc.
Puis nous avons rejoint quelques autres français au Freshness Burger, une enseigne de fast food locale, avant de nous rendre au Speak Easy bar, un bar international où les communautés étrangères se retrouvent régulièrement.
Un jus de fruit au vinaigre... J'avoue, j'ai buggé !
Mon burger à l'avocat : très spécial, mais plutôt bon. Les burger japonais sont beaucoup moins salés et moins chargés en sauce que les nôtres, c'est agréable et raffraichissant.
Puis nous avons terminé la soirée au Hubb, un bar à l'ambiance occidentale et au public également hétéroclyte (mais un peu cher :p).
Une chanteuse faisait la promotion de son disque dans la rue. Ce genre de show est très fréquent et très agréable !
Et voilà, ce fut une journée vraiment extra, et je remercie Baptiste et Maho pour ces superbes souvenirs :)